Bigpark before flight

Questions fréquentes

Quel type de véhicule acceptez-vous ?

Nous acceptons tout type de véhicule de tourisme ne dépassant pas les 3,5 tonnes.

Avez-vous des sièges auto pour les enfants ?

Nous avons dans nos navettes des sièges auto qui conviennent à tous les enfants.
Cependant, nous pouvons utiliser vos propres sièges et les replacer dans votre véhicule après le transfert.

Où se trouvent vos parkings de l’aéroport ?

Nous disposons d’un parking à l’agence et d’un parking annexe, tous deux situés dans un rayon de 5 km autour de l'aéroport, en Suisse.

Que devient mon véhicule pendant mon séjour ?

Votre véhicule est stationné et sécurisé tout au long de votre voyage.
En fonction des places disponibles, votre véhicule peut être conduit jusqu’à notre parking annexe.
Dans ce cas, un agent reconduit votre véhicule jusqu’à l'agence à votre retour.
Nos équipes assurent le gardiennage et la sécurité des véhicules du matin au soir.

Combien de places passagers avez-vous dans la navette ?

Nous disposons de deux navettes pour 7 et 8 passagers.
Il est possible que vous deviez attendre un tour de navette aux moments de grande affluence, c’est-à-dire une quinzaine de minutes maximum.
Les enfants et personnes âgées seront systématiquement prioritaires, merci de votre compréhension.

Combien coûte le stationnement chez BigPark ?

La prise en charge pour toute réservation est de 21,50 CHF TTC (environ 21 € selon le taux de change en vigueur).
Elle inclut votre transfert avec les bagages, le constat photo du véhicule et les taxes aéroportuaires.
Chaque jour coûte 10,70 CHF TTC (environ 11 €). Pensez à réserver en avance !

Comment se passe le processus de réservation ?

La réservation et le paiement se font sur notre site internet.
Vous choisissez le jour et l’heure auxquels vous souhaitez déposer votre véhicule (2 à 3h avant votre heure d’embarquement). Pour le retour, vous devez indiquer le jour et l’heure de votre atterrissage.
Vous pouvez également ajouter des services en extras (nettoyage, recharge électrique, changement des pneus, traitement de sinistre).
Une fois votre réservation validée, une place vous est réservée et attribuée dans l’un de nos parkings.

Quels sont les documents demandés lors de la réservation ?

Nous avons besoin de connaître :
• la marque, le modèle et l’immatriculation de votre véhicule,
• vos numéros de vols de départ et d'arrivée,
• le numéro de téléphone sur lequel vous joindre au retour.

Que se Comment modifier ou annuler ma réservation ?passe-t-il si je ne suis en retard ?

Vous avez la possibilité de réduire ou prolonger la durée de votre stationnement en répondant à la confirmation de réservation reçue par e-mail (contact@bigpark.ch).
En cas d’annulation 24h avant votre arrivée à l’agence, nous vous remboursons 50% de la réservation.
Passé le délai de 24h, aucun remboursement de la réservation ne sera effectué.
L’option « assurance annulation » vous garantit le remboursement de votre réservation moins le coût de l’assurance (10,80 CHF TTC / environ 11 € selon le taux de change en vigueur) si vous annulez jusqu’à 2h avant votre départ.

Consultez nos conditions générales d’utilisation pour plus d’informations.

Où se situe précisément l’agence ?

L'agence se situe Chemin du Pavillon 6,1218 Le Grand-Saconnex, à 3 km de l'aéroport.

Doit-on prendre la vignette suisse lorsque nous arrivons de la France ?

La vignette autoroutière n’est nécessaire que pour emprunter l'autoroute suisse.
Vous pouvez passer par la douane de Saint-Julien-en-Genevois ou la douane de Ferney-Voltaire pour éviter l’autoroute suisse et l’achat de la vignette.

Comment gagner du temps le jour de mon départ ?

Si vous êtes plus de 4 voyageurs, nous vous conseillons de déposer les autres passagers à l'aéroport avant de vous rendre à l’agence. Votre transfert en navette sera facilité.

Combien de temps dure le transfert jusqu’à l’aéroport ?

Le transfert en navette prend 5 minutes, un agent vous dépose face à l'entrée principale de l'aéroport.
Nous vous recommandons de prévoir 20 minutes d'avance sur votre planning en cas d'affluence (départs de vacances, week-ends).

Que se passe-t-il si je suis en retard ?

L'heure de rendez-vous est très importante. Tout le planning journalier est calculé en fonction des horaires de nos clients.
En honorant votre heure de rendez-vous, vous évitez un risque de retard supplémentaire.
Appelez-nous dès que possible pour nous faire part de votre nouvelle heure d'arrivée et nous ferons le nécessaire.

Comment récupérer mon véhicule ?

Au retour, nous vous demandons de nous appeler une fois vos bagages en main ou après avoir passé la douane. La navette BigPark vient vous chercher au même endroit qu’à l’aller, face à l'entrée principale de l'aéroport, et vous conduit jusqu’à l'agence pour vous restituer le véhicule.

Que se passe-t-il si mon avion a du retard à mon retour ?

Nous surveillons votre numéro de vol et préparons votre retour en conséquence.
Si votre vol est annulé ou atterrit trop tard, nous prenons nos dispositions pour qu'un agent attende votre retour en toute circonstance.
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