Questions fréquentes

Quels sont les documents demandés lors de la réservation ?

Nous aurons besoin des informations sur votre véhicule (marque, modèle, immatriculation), de vos numéros de vols de départ et d’arrivée et d’un numéro de téléphone sur lequel vous joindre au retour.

Comment récupérer mon véhicule ?

Au retour, nous vous demandons de nous appeler une fois vos bagages en main ou après avoir passé la douane. La navette Bigpark vient vous chercher au même endroit qu’à l’aller face à l’entrée principale de l’aéroport et vous conduit à l’agence pour vous restituer le véhicule.

Quel type de véhicule acceptez vous ?

Nous acceptons tout type de véhicule de tourisme ne dépassant pas les 3,5 tonnes et une hauteur maximale de 2.50m en parking couvert. Si votre véhicule dépasse ces dimensions, il sera stationné en extérieur.

Où se situe précisément l’agence ?

L’agence se situe Chemin du Pavillon 6, 1218 Grand Saconnex ; nous devons contourner la piste de décollage pour vous conduire à l’aéroport, ce trajet prend 5 minutes en général.

A quelle distance se trouvent vos parkings de l’aéroport ?

Nous avons plusieurs parkings et notre capacité dépend de la demande en stationnement et de la saison. Nos parkings sont dans un rayon de 5km de l'aéroport, exclusivement en Suisse.

Avez-vous des sièges auto pour les enfants ?

Nous avons des réhausseurs qui conviennent à la majorité des enfants. Cependant nous pouvons utiliser vos propres sièges et les replacer dans votre véhicule après le transfert

Que devient mon véhicule pendant mon séjour ?

Nos équipiers se chargent de conduire votre véhicule jusqu’au parking le plus proche où il restera tout le long de votre séjour. Il sera ensuite reconduit à l’agence juste avant votre arrivée.

Combien de temps dure le transfert jusqu’à l’aéroport ?

Le transfert en navette prend 5 minutes, nous sommes exactement à 3km de l’aéroport (1km à vol d’oiseau). Il est recommandé de prévoir 20mn d’avance sur votre planning en cas d’affluence (départs de vacances, week-ends)

Que se passe-t-il si je ne suis en retard ?

L’heure de rendez-vous est très importante : tout le planning journalier est calculé en fonction de ces horaires et vous risquez d’augmenter votre retard. Appelez-nous dès que possible pour nous faire part de votre heure d’arrivée et nous ferons le nécessaire.

Comment gagner du temps le jour du départ ?

Si vous êtes nombreux dans votre véhicule, déposer les autres passagers à l’aéroport avant de venir chez Bigpark constitue un gain de temps pour votre transfert en navette à l’aéroport. Payer en ligne garantit la réservation de la place pour la période.

Combien coûte le stationnement chez Bigpark ?

Pour toute réservation, vous devez vous acquitter de la prise en charge (CHF 21.50 ttc) Elle inclut votre transfert avec les bagages, le constat photo du véhicule et les taxes aéroportuaires. Chaque jour coûte CHF 10.70 ttc. Notez que le prix peut augmenter en fonction du taux de remplissage de nos parkings, pensez à réserver en avance !

Comment ça marche ?

Venez déposez votre véhicule à l’agence, nos collaborateurs vous conduisent en navette à l’aéroport. Au retour, la navette vient vous chercher sur demande et vous ramène à l’agence Bigpark ou votre véhicule sera préparé pour votre retour.

Comment se passe le processus de réservation ?

Nous avons besoin de votre réservation en avance pour vous proposer toujours le meilleur service : notre capacité de parking varie en fonction de la demande. Une fois votre réservation passée sur notre site internet, une place vous est réservée et attribuée dans nos parkings (attention, les places couvertes sont limitées et ne sont garantie que en cas de réservation à l’avance).

Que se passe-t-il si mon avion à du retard à mon retour ?

Nous surveillons votre numéro de vol et préparons votre retour en conséquence. Si votre vol est annulé ou atterri trop tard, pis prenons nos dispositions pour qu’un agent attende votre retour en toutes circonstances. (Ex : votre avion atterri après 00:30, il est donc dérouté sur l’aéroport de Lyon. Votre retour se fera par voie terrestre : nos agents vous attendent pour vous restituer le véhicule jusqu’à votre retour.)

Combien de passagers rentrent dans la navette ?

Nous avons deux navettes pour 7 et 8 passagers. Il est possible que vous deviez attendre un tour de navette aux moments de grande affluence. Les enfants et personnes âgées seront systématiquement prioritaires, merci de votre compréhension !

Est-on obligé de prendre la vignette d’autoroute lorsque nous arrivons de la France ?

La vignette autoroutière n’est nécessaire que pour emprunter l’autoroute suisse. En évitant d’utiliser l’autoroute (par ex. En passant par la douane de Saint Julien en Genevois, ou de Ferney Voltaire) vous n’avez pas besoin de vignette.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Cf conditions générales
Ajouter l’option assurance annulation (réservation systématiquement remboursée moins le coût de l’assurance (10.70chf ttc).
error: Content is protected !!